Au sujet de l’artiste

« J’ai grandi au sein d’une fratrie de 4 enfants. Ma mére avait les formes et l’instinct maternelle que l’on prête aux plus anciennes Vénus callipyges et mon père, tel Vulcain, déformait et reformait des arabesques sur son enclume.

Mes racines sont, en grande partie, les sources de mon imagination, l’aquarelle et la terre, mes médiums favoris. Mes créations appartiennent à un rivage, une culture, et comme tous les artistes, j’aimerai que ce que j’exprime à travers elles, aient une portée universelle, sans barrière linguistique ni culturelle.

Mon plaisir de « faire » nait dans de longues errances à concevoir, à dessiner, à nuancer les couleurs. Le geste ouvre sur l’idée. Le choix des couleurs ? Il arrive au moment de les apposer sur une zone précise, en fonction de mon sens personnel de l’esthétique et d’une harmonie avec les autres couleurs déjà mises en place.

Dans mon présent site, vous pouvez avoir plusieurs interprétations de chaque tableau, ou n’en voir qu’une ou n’être pas touché par ce qu’il exprime. Vous êtes libre. Vous pourrez y deviner des choses que moi-même, je ne soupçonne pas, y voir un message personnel peut-être aussi.

Ainsi, je conçois l’art comme une sorte de magie blanche. Toute création doit tenter de transformer de manière positive l’artiste et le spectateur.

Alors laissez vous transporter et transformer. »

Et si vous souhaitez acquérir une de mes créations originales, n’hésitez pas à me contacter.

Annick Morgand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *